FOURQUET FUNERIS
ARCIS SUR AUBE - FÈRE CHAMPENOISE - SÉZANNE - TROYES

APPELEZ-NOUS

Préparer ses obsèques

Votre conseiller FUNERIS saura vous proposer la solution la plus adaptée à vos attentes :

Vous souhaitez organiser et financer vos obsèques (ou simplement les financer) ?

Pour libérer mes proches de l’organisation et du financement de mes obsèques

Le Contrat Obsèques FUNERIS précise les prestations funéraires que vous souhaitez, déterminant le montant du capital garanti.

Vous avez ainsi la certitude que vos volontés seront respectées et le financement assuré.

Respect des volontés

Le Contrat Obsèques précise dans le moindre détail la prestation choisie. Vous avez ainsi la certitude que vos volontés funéraires seront respectées.

Financement assuré

Les prestations obsèques choisies déterminent le montant du capital garanti. Selon votre âge, votre budget et vos possibilités, les primes d’assurances sont calculées et peuvent être mensuelles, trimestrielles, annuelles ou versées en une seule fois (prime unique)
Couvrant les frais d’obsèques, aucune somme ne sera réclamée aux héritiers le jour venu.

Avantage couple et avantage famille

Cet avantage permet à 2 ou 3 personnes de souscrire leur Contrat Obsèques. En cas de décès de l’un des assurés, le versement des primes des autres assurés s’arrête. Ils n’ont donc plus rien à payer.

Pas de délai de carence

Sous réserve de déclaration de bonne santé, il n’y a pas de délai de carence. Vous êtes donc assuré immédiatement pour le montant du capital garanti.

Vous souhaitez simplement organiser vos obsèques ?

FUNERIS Volontés Funéraires vous permet d’enregistrer vos volontés funéraires et d’organiser vos obsèques à l’avance.

L’entreprise FUNERIS choisie et mandatée possède les informations liées à l’organisation des obsèques et se chargera, le jour venu, d’exécuter les prestations demandées, sous réserve de leur financement (capital décès souscrit auprès d’un autre organisme, règlement par la famille, prélèvement sur le compte bancaire du (de la) défunt(e) etc). Vous avez la certitude que vos volontés seront respectées.

Vos proches sont informés de votre démarche et de vos choix, leur évitant ainsi une multitude d’interrogations le jour venu.

Accéder au simulateur de contrats obsèques FUNERIS

LA LIBERTE DE CHOISIR SES POMPES FUNEBRES

Sachez que vous êtes libre de choisir votre entreprise de pompes funèbres. Aucune banque, assurance, mutuelle, ni aucun plateau d’assistance ne peut vous imposer ce choix. C’est la loi !

Vous avez souscrit un contrat auprès de votre banque, assurance ou mutuelle?

Il arrive parfois qu’un groupement funéraire soit désigné par défaut comme bénéficiaire sur certains contrats. Le bénéficiaire est la personne ou l’organisme à qui sera versé le capital, une fois le décès survenu et les prestations réalisées. Au moment d’un décès, les familles en deuil sont ainsi dirigées vers l’entreprise désignée, qui n’est pas forcément leur choix, ni celui du défunt!

De manière beaucoup plus fréquente, une carte ou une documentation est jointe au contrat, sur laquelle figure un numéro d’assistance d’une plateforme aux ordres de la banque, assurance ou mutuelle qui dirige les familles en deuil vulnérables dans ces moments là.

Ces accords, au préjudice des familles, augmentent indirectement le coût des prestations funéraires en raison des commissionnements exigés et tendent à faire baisser la qualité des services fournis.

Ces pratiques sont interdites au vu de la loi 93-23 du 8 janvier 1993.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et clarifier vos choix.

jechoisismespompesfunebres.org

Notre entreprise soutient pleinement le mouvement « Je choisis mes pompes funèbres », pour que la liberté de choisir son entreprise soit redonnée aux familles.

Si vous aussi vous êtes d’accord avec cette liberté, nous vous incitons à signer la pétition en ligne sur https://www.change.org/

Copyrights 2016 - 2019